if a warning message appears when redirecting to german or english, simply ignore it.
Giuliano est tétraplégique depuis un grave accident de la route en 2019. Son coup du sort ne l'empêche toutefois pas de continuer à rouler positivement dans la vie et à réaliser ses rêves. Handicap : paraplégie incomplète (coude droit raidi).
Le Danse-théâtre est devenu un genre autonome de l'art de la danse dans les années 1970 - surtout grâce à Pina Bausch. Son origine se trouve dans la Danse expressionniste allemande. Le terme décrit une combinaison de danse et de moyens théâtraux tels que la parole, un décor réaliste et l'intégration des biographies des danseurs :ses.
Jeunes adultes de Romont FR
Chorégraphie: Joëlle Dumas
Danse: Aurore Dumas, Eva Guillaume, Henri Kaspar, Manon Trümpler, Rachel-Rose Baechler
Musique: Valentin Dumas
Cinq individus se lancent dans un voyage vers eux-mêmes.
Les jeunes adultes dansent, avec différentes expériences de danse et différentes professions. Tous partagent la vie dans un monde du travail qui les confronte en permanence à des exigences et laisse peu de place à leur individualité.
La participation à cette pièce offre aux danseurs.e.s l'opportunité de prendre de la distance par rapport à leur travail quotidien et de se découvrir. Pour eux la danse est un espace sûr et libre pour exprimer leur propre personnalité avec les qualités et les formes du mouvement. La chorégraphie vit de la singularité des participant.e.s.
Le terme collectif de Danse Contemporaine désigne généralement l'art de la danse chorégraphique contemporaine. Elle fait appel à des techniques de danse récemment développées et intègre des courants actuels issus d'autres formes artistiques. La danse peut être très abstraite. Elle est utilisée comme un langage des signes qui ne parle que du corps en mouvement.
Des jeunes avec et sans handicap de Berne
Chorégraphie:: Vanessa Cook
Danse: Rouven Aeschlimann, Kim Bigler, Linda Burren, Elin Gutscher, Clara Koechlin, Johanna Suska
Musique: Rachel Portman
Directrice artistique: Susanne Schneider
Cinq jeunes explorent leurs sens et les utilisent pour développer leur danse.
Le groupe est composé de jeunes âgés de 12 à 26 ans, avec et sans handicap. Elle fait partie du «BewegGrund performance group», dans lequel des personnes formées professionnellement et non professionnellement dansent et se produisent sous la direction de professionnels.
La pièce explore comment la nourriture délicieuse, les parfums délicats, les sons surprenants et les contacts délicats mettent les gens en mouvement. Chaque exploration conduit les danseurs.e.s vers un sentiment ou une sensation qui s'exprime sur scène sous la forme d'une danse ludique. Une danse pleine d'expériences sensorielles riches.
Financement/Coproduction: Ville & canton Berne, Burgergemeinde Bern, Stiftung Sostenuto, Ruth & Arthur Scherbarth Stiftung
Le Danse-théâtre est devenu un genre autonome de l'art de la danse dans les années 1970 - surtout grâce à Pina Bausch. Son origine se trouve dans la Danse expressionniste allemande. Le terme décrit une combinaison de danse et de moyens théâtraux tels que la parole, un décor réaliste et l'intégration des biographies des danseurs :ses.
Les danseurs.e.s bâlois.e.s dans la fleur de l'âge
Chorégraphie: Pilar Buira Ferre
Danse: Ines Berlanda, Susanne Schaub, Oliver Föhring, Pilar Buira Ferre
Musique: Max Richter, arrangiert von Hannes Kumke
Création lumière: Walter Schneider
Costume: Pilar Buira Ferre
Coordination et danseuse remplaçante: Beate Fritz-Rudorf
Un groupe qui se lance dans un voyage à travers l'eau - dans l'espoir de trouver un avenir meilleur.
La compagnie de danse-théâtre «vis à vie» a été fondée il y a cinq ans par la chorégraphe et danseuse Pilar Buira Ferre. La particularité du groupe est que les danseurs.e.s ont 50 ans ou plus. La plupart d'entre eux ont découvert la danse-théâtre comme quelque chose pour eux-mêmes quand des domaines importants de la vie comme le travail, la famille et les enfants n'occupaient plus tout leur temps.
La pièce parle de personnes à la recherche d'un endroit sûr. Un endroit où ils sont les bienvenus et se sentent compris. Y arriver est un long voyage à travers l'eau qui épuise les gens à mort. Mais quoi qu'il arrive au cours de ce voyage : il n'y a pas de retour en arrière, seulement l'espoir d'un avenir meilleur.
Financement/Coproduction: Fondation Rosenhof
Le Danse-théâtre est devenu un genre autonome de l'art de la danse dans les années 1970 - surtout grâce à Pina Bausch. Son origine se trouve dans la Danse expressionniste allemande. Le terme décrit une combinaison de danse et de moyens théâtraux tels que la parole, un décor réaliste et l'intégration des biographies des danseurs :ses.
Les Zurichois.e.s de plus de 65 ans qui aiment la danse et le mouvement
Chorégraphie: Angelika Ächter & Katrin Oettli, en collaboration avec tous les danseurs.e.s
Danse: Hanna Brunner, Alojz J. Cerar, Agatha Gachnang, Katharina Haas, Madeleine Hirsch Jemma, Heidemarie Hirschauer, Monika Imfeld, Verena Kromer, Oda Ursula Müller-Ruff, Hannah Munz, Monika Schär-Walder, Luce-Hélène Tardent, Monika Waldmeier, Christina Widmer
Musique live: Ralf Buron
Video: Katrin Oettli
Création lumière: Jennifer von Känel
Costume: Doris Berger
Assistante costume, scène & maquillage: Sona Nydegger
Assistante chorégraphie: Aline Gia Perino
Une réinterprétation du classique « Le Sacre du Printemps » qui irrite et touche.
Le Danse théâtre du Troisième Printemps est le plus ancien danse théâtre de Suisse avec des personnes de plus de 65 ans. 13 danseuses et un danseur âgés de 66 à 84 ans se réunissent pour la pièce. Certains d'entre eux font partie de la danse-théâtre depuis de nombreuses années, tandis que pour d'autres, c'est la première fois qu'ils dansent et qu'ils montent sur scène. Ils partagent tous la joie de danser.
Comment pouvons-nous être solidaires et qu'est-ce qui nous sépare ? Est-ce que quelque chose a vraiment mal tourné après le Big Bang et y a-t-il déjà un fantôme qui marche à côté de moi ? Sommes-nous sur le point de perdre le contrôle ?
La pièce transforme les luttes personnelles et politiques en ses propres rituels, qui sont présentés comme des danses rythmées dans la référence actuelle du temps. Le groupe de danse est porté par une pulsation commune et le désir d'une utopie.
Nous remerçions:
Bundesamt für Kultur BAK | Ernst Göhner Stiftung | Stadt Zürich Kultur | Stiftung Corymbo | Stanley
Thomas Johnson Stiftung | Stiftung Anne-Marie Schindler | Cassinelli-Vogel-Stiftung | Elisabeth Weber Stiftung | Migros Kulturprozent | Fondation Oertli Stiftung et autres institutions de soutien.