if a warning message appears when redirecting to german or english, simply ignore it.
Sophia a une profession technico-juridique. Depuis quelques années, elle danse dans des ateliers de Danceability. Elle expérimente en outre différentes formes d'expression corporelle en danse et en théâtre.
Le terme collectif de Danse Contemporaine désigne généralement l'art de la danse chorégraphique contemporaine. Elle fait appel à des techniques de danse récemment développées et intègre des courants actuels issus d'autres formes artistiques. La danse peut être très abstraite. Elle est utilisée comme un langage des signes qui ne parle que du corps en mouvement.
10 écolier.e.s du
Noirmont
Chorégraphie: Tristan Bénon, Prunelle Bry
Danse: Louis Juillerat, Jules Oppliger, Lili Clémence, Joanie Lachat-Sequeira, Elsa Flück, Samuel Swinka, Félix Zeman, Leila Thonon, Zaïa Bolzli, Noah Bader
Musique: Christophe Studer
Professeur de classe: Olivier Bedogni
Les enfants s'engagent avec des personnages importants de notre histoire et sont encouragés à contribuer activement à façonner leur monde.
Les enfants sont âgés de 6 à 8 ans et n'ont aucune connaissance préalable de la danse. Avec les professionnels de la danse et leur professeur, ils ont créé cette pièce en une vingtaine de jours. Les enfants ont développé eux-mêmes leur matériel de mouvement dans des jeux d'improvisation.
"Je n'accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter." Les deux chorégraphes ont utilisé cette citation d'Angela Davis comme base pour leur travail avec la classe de l'école. Les enfants s'inspirent des personnes qui ont changé l'histoire, grandissent au-delà de leur admiration et, espérons-le, deviennent eux-mêmes des agents de changement.
Financement/Coproduction:Evidanse
Le terme collectif de Danse Contemporaine désigne généralement l'art de la danse chorégraphique contemporaine. Elle fait appel à des techniques de danse récemment développées et intègre des courants actuels issus d'autres formes artistiques. La danse peut être très abstraite. Elle est utilisée comme un langage des signes qui ne parle que du corps en mouvement.
Quatre danseurs.e.s expressif.e.s en Pully
Chorégraphie: Ai Koyama
Danse: Jordi Terés, Luis Ordonez, Victor Müller, Caroline Heussi
Musique: Stefan Obermaier, Jon Hassell, Foam and Sand/Robot Koch,
Niklas Paschburg, Armand Amar
L'accent de cette pièce sont les quatre danseur.e.s dans leur unicité et leur joie partagée dans la danse.
Quatre personnes ouvertes d'esprit, créatives et motivées âgées de 25 à 45 ans dansent. Ils s'entraînent une fois par semaine sous la direction d'Ai Koyama depuis deux ans. Ils ont différentes nationalités et différents niveaux d'expérience en danse.
C'est la première pièce commune du groupe. Il traite du langage gestuel personnel des danseurs.e.s, qui est façonné par leur histoire de vie et leur origine culturelle. Au cours du processus de
création, la chorégraphe Ai Koyama, avec les danseurs.e.s, a cherché par la danse à mettre en valeur les différentes personnalités. Le résultat est une pièce qui montre à quel point vous pouvez
exprimer à travers le mouvement.
Financement/Coproduction: Compagnie Linga
Le flamenco est originaire d'Andalousie et associe le chant, le jeu instrumental et la danse traditionnels espagnols. Il se caractérise par sa rythmique, exprimée par des castagnettes, le battement des pieds et le claquement des mains. Comme pour toutes les formes de danse, le flamenco connaît des évolutions qui s'éloignent des formes traditionnelles et les développent.
Six danseuses de flamenco de Berne
Chorégraphie: LaDina Bucher
Danse: Julia Tschopp, Manuela Glauser, Nathalie Bäschlin, Cristina Seltmann, Marisa Birri, Tereza Losmanová
Musique: Collage musical de divers interprètes de flamenco.
Un jeu kaléidoscopique de ruptures et de formes, imaginé par les danseuses et accompagné par la chorégraphe.
Il y a six danseuses exquises, avancées et passionnées qui ont plus de 35 ans. Le groupe s'entraîne régulièrement à Berne et travaille depuis deux ans sous la direction chorégraphique de LaDina Bucher.
www.flamenco-alpha.ch | www.ladinabucher.com
«Caleidoscopio» est la première pièce conçue par le groupe lui-même. Le groupe a utilisé tout le matériel chorégraphique appris de LaDina Bucher comme base de danse. Le titre "Caleidoscopio" a plusieurs significations. D'une part, il souligne que les danseuses veulent montrer une compilation diversifiée et un aperçu coloré du large éventail de matériaux chorégraphiques. D'autre part, le kaléidoscope montre des fractures qui se produisent lorsque les formes se désagrègent, pour se réunir à nouveau.
Le terme collectif de Danse Contemporaine désigne généralement l'art de la danse chorégraphique contemporaine. Elle fait appel à des techniques de danse récemment développées et intègre des courants actuels issus d'autres formes artistiques. La danse peut être très abstraite. Elle est utilisée comme un langage des signes qui ne parle que du corps en mouvement.
Sept adultes, jeunes et enfants de La Chaux-de-Fonds
Chorégraphie: Eléonore Richard
Danse: Lou-Jane Richard, Emma Terno, Jolan Richard, Nell-Jude Richard, Lili-Azul Richard, Claudio Rojas, Eléonore Richard
Musique: Christophe Studer
Creation lumière: John-Michael Schaub
Direction: Garance la Fata
7 diamants bruts découvrent leur personnalité.
Sur les sept danseurs.e.s, trois sont des adultes (40, 40, 38 ans). professionnel.e.s de la danse
Le jeune adulte danseur (18 ans) vient d'intégrer une école préprofessionnelle de cirque, les trois enfants (13, 11, 8 ans) très motivés dansent sur leur temps libre et fréquentent une école d'art et de sport. Ils apportent tous leurs différentes forces et énergies à la Compagnie.
La pièce est basée sur le besoin de la chorégraphe Eléonore Richard de renouer avec l'essentiel: avec elle-même, avec les autres, avec la nature et la terre.
Tous les danseurs.e.s apportent une part de leur univers personnel et artistique à l'œuvre et chaque personnalité se voit accorder une place égale sur scène.
Nous remerçions:
Bundesamt für Kultur BAK | Ernst Göhner Stiftung | Stadt Zürich Kultur | Stiftung Corymbo | Stanley
Thomas Johnson Stiftung | Stiftung Anne-Marie Schindler | Cassinelli-Vogel-Stiftung | Elisabeth Weber Stiftung | Migros Kulturprozent | Fondation Oertli Stiftung et autres institutions de soutien.